Réception du nouveau Maire de Beilstein à Pontault-Combault

Monsieur Patrick HOLL, élu en Novembre 2011, a succédé à Monsieur Günter HENZLER depuis le 1er Février 2012 à la mairie de Beilstein.

 

Madame le Maire de Pontault-Combault, Monique Delessard, ainsi que quelques adjoints  l'ont reçu le dernier week-end de Septembre, accompagné de son épouse, de deux conseillers municipaux et leurs épouses, et de deux représentants du Comité de Jumelage de Beilstein et de leurs conjoints.

 

A cette occasion les membres du bureau du Comité de Jumelage de Pontault-Combault

avaient été invités à se joindre à cet accueil et ont pu, chacun leur tour rencontrer M. Holl.

La délégation de Beilstein a assisté à la présentation de la saison culturelle, aux Passerelles, le vendredi 28.

 

Samedi matin : présentation-vidéo de la ville, suivie d'une réunion de travail évoquant nos futurs relations et échanges. Un tour de ville a été organisé en car pour leur présenter les différentes structures de la ville.

 

Samedi après-midi : visite du Château de Vaux le Vicomte et de son parc.

 

Dimanche petite promenade à pied dans le quartier du Marais à Paris, puis pour clore ce week-end, promenade en bâteaux mouches.

 

Retour à la Gare de l'Est pour le TGV direction Stuttgart.

 

Quelques photos pour illustrer ce week-end.

Ci-dessous page extraite du bulletin municipal de Beilstein en date du 12 Octobre dernier

Ci-dessous traduction de l'article paru dans le bulletin de Beilstein

A l'invitation de notre ville jumelle, une délégation de Beilstein s'est rendue à Pontault-Combault le dernier week-end de septembre.

Notre maire, Patrick Holl, conduisait cette délégation composée de deux adjoints et de deux représentants du Comité de Jumelage et leurs conjoints.

La chaleur de l'accueil qui nous a été réservé à l'Hôtel de Ville par Monique Delessard, maire de Pontault-Combault, les conseillers municipaux et le Comité de Jumelage, montre bien toute la place qu'occupe le jumelage dans les réflexions de nos amis français.

Patrick Holl n'aura aucun problème à poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs lors de nos discussions. c

Cette visite à Pontault-Combault revêtait une importance particulière pour deux raisons.

Tout d'abord il s'agissait de la première rencontre à Pontault-Combault depuis l'élection de notre nouveau maire et donc l'occasion pour lui de faire personnellement la connaissance de cette commune de l'est parisien et de ses représentants.

Ensuite se profile en 2014 le 30ème anniversaire du jumelage entre nos deux villes. Cet évènement, qui sera fêté aussi bien en France que chez nous, a été abordé lors d'une réunion de travail entre les comités de jumelage, les élus et l'administration.

A côté de l'aspect "travail" il faut souligner l'importance donnée aux relations entre les personnes.

Nos hôtes ont tout fait pour rendre agréable notre séjour et pour parvenir à des résultats tangibles lors de nos discussions.

La volonté de poursuivre et de développer les relations d'amitié existant depuis 28 ans entre nos deux villes était manifeste dans tous les domaines. C'est dans cet esprit que sera fêté le 30ème anniversaire de notre jumelage, avec la volonté de renforcer les échanges de jeunes dans le domaine de la culture et du sport.

Un objectif est aussi de développer les connaissances linguistiques qui sont la clé d'une meilleure compréhension et d'une confiance réciproques.

La concomitance de cette rencontre avec les 50 ans du discours de réconciliation de Charles de Gaulle à l'adresse de la jeunesse allemande est de bonne augure pour la suite!

La visite en commun du magnifique château de Vaux-le-Vicomte au sud-est de Paris et la croisière culinaire sur la Seine dans une ambiance d'été indien ont couronné culturel-

lement ce séjour.

De nouvelles relations sont nouées et les anciennes renforcées : un bon week-end pour

l'amitié franco-allemande.

 

Oliver Kämpf et Otto Ensinger 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITE DE JUMELAGE DE PONTAULT COMBAULT