De Pontault-Combault à Caminha en tandems

  

De Pontault-Combault à Caminha en tandem : le défi. Une aventure humaine sous l'égide du Comité de jumelage pour célébrer le 35e anniversaire du jumelage entre les deux villes.


Une équipe de 10 agents, élus et habitants de Pontault-Combault traversera la France et l'Espagne pour rejoindre la ville de Caminha au Portugal... en Tandem. Le défi se déroulera du 29 juin au 6 juillet, une belle semaine sportive pour concurrencer le tour de France dont le départ est également prévu le 29 juin. Chaque jour, chaque binôme (femme-homme, parité oblige !)  pédalera 2 fois 20 km entre 8h et 20h... sauf... qu'il fallait complexifier un peu le parcours. C'est pourquoi le coach leur a concocté une petite surprise : le dimanche 30 juin ils prendront la route comme chaque matin à 8h pour se relayer jusqu'au lundi 1er juillet 12h, sans arrêt. Jour et nuit sur un tandem. Un challenge qui se répétera une fois encore du mercredi au jeudi ! Une aventure sportive mais également humaine. Le tandem en course sera précédé et suivi par deux maisons sur roues conduites par les co-équipiers eux-mêmes qui motiveront les cyclistes et sécuriseront le parcours ! Une initiative volontaire des participants, un engagement personnel présidé par le comité de jumelage pour célébrer comme il se doit le 35e anniversaire du jumelage entre Caminha et Pontault-Combault. A l’arrivée le 6 juillet, une délégation portugaise et pontelloise-combalusienne attendra les cyclistes et certains sportifs portugais parcourront les derniers km qui séparent Caminha de la frontière, dans une ambiance fraternelle et conviviale. Ils se retrouveront pour la célèbre fête de la sardine et de la mer qui conclura comme il se doit le défi. C'est ça, de Pontault-Combault à Caminha en tandem: le défi ! et... c'est ça qu'c'bon !

Départ prévu samedi 29 juin à 9h dans la cour de la Ferme briarde de l’hôtel de ville.
Animations musicales, petit-déjeuner, venez soutenir l’équipe et prenez vos vélos pour les accompagner sur les premiers kilomètres jusqu’à la sortie de la ville.
Nous vous y attendons nombreux ! et n’hésitez pas à les retrouver sur la page facebook pour suivre les derniers jours d’entrainement et le périple :
 https://www.facebook.com/DePontaultCombaultACaminhaEnTandemLeDefi?cropsuccess&success=1

 

 

Une délégation de la ville et de 3 membres du Comité de Jumelage les accueilleront à leur arrivée à Caminha le samedi 6 Juillet en fin de matinée.

Souhaitons leur bonne route et espérons que le soleil sera avec eux  !

Départ de Pontault-Combault

Arrivée à Caminha

Même la Presse Portugaise en a parlé !

A l'occasion de la venue de la délégation de Pontault-Combault conduite par Monique Delessard, une convention a été signée entre la ville de Caminha, représentée par Flamiano Martins Adjoint au Maire, et la Chambre de Commerce Franco-Portugaise de Paris représentée par M. Carlos Vinhas. 

Cette convention a pour objet d'élargir les échanges commerciaux entre Caminha et Pontault-Combault par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce Franco-Portugaise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITE DE JUMELAGE DE PONTAULT COMBAULT