AGENDA 2014

L'année 2014 sera une année importante pour le Comité de Jumelage de Pontault-Combault : nous fêterons le 30e anniversaire du jumelage avec Beilstein

DATES

MANIFESTATIONS

JANVIER

Déplacement d’une délégation du Comité invitée à la cérémonie des vœux de M. Holl, Maire de Beilstein le 12 Janvier.

MARS

   Du 28 au 30

Déplacement de 2 équipes de jeunes handballeurs (moins de 14 ans) de Pontault à Beilstein, participant ainsi aux festivités qui auront lieu dans le cours de l’année à l’occasion du 30e anniversaire du jumelage pour un tournoi avec les équipes du SG Bottwartal regroupant les joueurs des communes autour de Beilstein.

AVRIL

Course du Pontault Amical Athlétic Club (Ekiden du PAAC) avec participation d’un groupe de coureurs de Beilstein le 27 Avril.

MAI

Déplacement des collégiens de Pontault (Condorcet et Monthéty) à Beilstein du 15 au 21 Mai.

JUIN

A l’occasion de la Fête Franco-Portugaise qui aura lieu à la Pentecôte (les 7 et 8 Juin), le nouveau Maire de Caminha, M. Miguel ALVES  sera reçu à Pontault pour la première fois.

 

Echanges scolaires avec Caminha : Au point mort pour le moment. Pas de contact avec le nouveau professeur de portugais au collège Jean Moulin. Coût de cet échange trop important pour la nouvelle municipalité de Caminha.

JUIN

Participation éventuelle (aucun contact n’ayant encore eu lieu avec le nouveau Maire) d’une délégation du Comité à Caminha pour la Fête Dieu (Corpo de Deus) et la décoration des rues avec des parterres de fleurs. Confection du logo de Pontault à côté de celui de Caminha, le dimanche 22 Juin.

JUIN

Le dernier week-end (du 27 au 29 Juin) auront lieu les festivités du 30e anniversaire du jumelage avec Beilstein. Nous recevrons plusieurs groupes de Beilstein accompagnant M. le Maire, quelques nouveaux élus des membres du Comité de Jumelage, l’harmonie, des cyclistes, une chorale…….

JUILLET

Du 25 au 28

Une délégation de 10 personnes se rend à Beilstein à la Fête du Vin et confectionne des crêpes sous un chapiteau en compagnie des  landfrauen  qui elles vendent des gaufres, des gâteaux…

OCTOBRE

Du 3 au 5

 Les festivités du 30e anniversaire du jumelage auront lieu à Beilstein. Une délégation de la ville sera accompagnée de membres du Comité de Jumelage, de l’Orchestre d’Harmonie de Pontault, de randonneurs et d’associations sportives non encore définies.

OCTOBRE

Participation des coureurs du PAAC au marathon du Bottwarthal à Beilstein et peut-être d’autres sportifs de Pontault.

NOVEMBRE

Assemblée Générale du Comité

DECEMBRE

Du 12 au 14

Le 2e week-end participation au Marché de Noël avec la venue d’une délégation de Beilstein qui apportent des spécialités : Maultaschen, gâteaux de Noël …

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITE DE JUMELAGE DE PONTAULT COMBAULT