Festivités du 30e Anniversaire du Jumelage avec Beilstein à Beilstein 

Les Festiviés ont eu lieu du 3 au 5 Octobre

 

Vendredi 3 octobre :
Départ en car ou en voiture pour Mme le Maire, les 6 élus, les 24 randonneurs et les 27 membres du Comité de Jumelage tôt le matin du 3 octobre, jour de la fête nationale en Allemagne. 
Arrivée vers  15 h. Accueil très chaleureux à la caserne des sapeurs-pompiers avant d'aller dans les familles ou à l'hôtel pour se préparer pour la soirée officielle.
La soirée officielle a commencé à 18 h par l’accueil des invités dans le hall de la Salle des Fêtes avec une coupe de crémant. Puis à 19 h  l’orchestre d’accordéons s’est produit suivi par la chorale « les Rockies » avec le choeur des parents d'élèves. 
A 20 h  différents discours des maires de Beilstein et Pontault-Combault, des professeurs d'allemand et français et une petite intervention de M. Poirot, entrecoupés par les prestations et les orchestres (groupe de jazz des lycéens et chorale « Groovin Foxes »). Remise de bouquets et cadeaux divers, dont une médaille pour le maire de Beilstein, M. Patrick Holl, de la part du Comité de Jumelage. Elle s'est terminée par un dîner dansant.

 

Samedi 4 octobre :
Réception au crémant au château Dippon, un imposant domaine qui se trouve en contre-bas du château féodal de Beilstein. Puis promenade jusqu'au château féodal de Hohenbeilstein, d'où l'on découvre toute la ville.
Démonstration de vol des rapaces à la fauconnerie du château.
Départ en car pour le domaine de Amalienhof, un autre grand vigneron de Beilstein. Déjeuner dans les vignes suivi d'une visite des différents hameaux faisant partie de Beilstein.
Pendant ce temps, les 24 randonneurs français accompagnaient leurs amis allemands et pique-niquaient en chemin, les musiciens de l'harmonie, arrivés très tôt le matin, visitaient le musée Mercedes à Stuttgart. M Irle a été très impressionné par la qualité exceptionnelle de ce musée : visite incontournable si l'on va à Stuttgart !
Tout le monde s'est retrouvé pour la collation du soir à 18 h dans la Salle des Fêtes et pour les concerts de l'Harmonie de Pontault-Combault et de la Stadtkapelle de Beilstein qui furent très applaudis.

 

Dimanche 5 octobre :
Les randonneurs de Beilstein ont prévu une randonnée de 17 km, et ont prolongé leur séjour jusqu'à mardi avec une sortie le lundi à Schwäbisch Hall.
Retour à Pontault-Combault dans la soirée pour la plupart des participants. 
Ce fut un séjour très réussi grâce au soleil, à un programme fort agréable et à la bonne humeur générale. Bravo aux organisateurs/organisatrices de ces festivités.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITE DE JUMELAGE DE PONTAULT COMBAULT