NOS ACTUALITéS

JUILLET 2017 - FETE DU VIN A BEILSTEIN

 

A l'occasion de la fête du vin de Beilstein (das Weinbergfest), 11 bénévoles du Comité de Jumelage se sont rendus en Allemagne en vue de tenir un stand de crêpes. Durant 4 jours, nous avons confectionné 1285 crêpes... mais pas que! Nous en avons aussi profité pour rencontrer nos amis, échanger, partager des moments privilégiés et parler de projets d'avenir. 

 

Un important programme nous attendait :

21/07 : arrivée à Beilstein

22/07 : visite du gazomètre de Pforzheim et de l'exposition Rome 312 de Yadegar Asisi

23/07 : la Butten-Olympiade

24/07 : visite de Besigheim

25/07 : retour en France

 

Pour plus d'informations : n'hésitez pas à nous demander le bulletin d'information 2017 n°3 et/ou le numéro hors série spécial Fête du Vin

 

Voici un diaporama de ces belles journées. Merci à nos amis pour leur accueil chaleureux et ces bons moments partagés

 

JUIN 2017 - FORUM DES ASSOCIATIONS

 

84 associations de Pontault-Combault étaient présentes cette année dans le parc de la mairie pour vous faire découvrir leur activité. Une belle occasion pour le comité de jumelage d'aller à la rencontre de la population en proposant un atelier coloriage pour les plus jeunes et un quiz interassociations. De nombreux lots ont été gagnés !

 

JUIN 2017 - LE MOIS DU PORTUGAL

 

Nous avons eu le plaisir de rencontrer pour la première fois M. Cipriano Rodrigues, nouvellement élu président de l'APCS. Cette rencontre nous a conforté sur notre volonté commune de voir se redévelopper les échanges entre Pontault-Combault et Caminha.

D'ailleurs, lors de la 42ème Fête Franco-Portugaise de nouveaux contacts ont pu être établis en ce sens notamment avec M. Miguel Alves, Maire de Caminha, qui nous a annoncé la nomination prochaine d'un élu spécialement dédié aux relations internationales. 

 

mai 2017 - RENCONTRE AVEC MME BIRGIT BURGAUD DE L'UFAFA

 

Evelyne Le Floc'h et Philippe Picard ont eu le plaisir de rencontrer Mme Birgit Burgaud, présidente de l'UFAFA, lors de la Journée de l'Europe organisée par la ville de Vincennes. Il s'agissait là d'un premier contact avec l'UFAFA pour notre nouveau président et notre vice-présidente durant lequel ils ont pu envisager ensemble de futurs projets à réaliser dans le cadre l'amitié franco-allemande. C'est plein d'idées et de bons conseils qu'ils sont rentrés à Pontault-Combault.

(photo ci-dessus de gauche à droite : Evelyne Le Floc'h - Philippe Picard - Birgit Burgaud)

 

avril 2017 : un nouveau president elu ... a beilstein

 

Après de nombreuses années passées à la présidence du Comité de Jumelage de Beilstein, M. Otto Ensinger a décidé de rendre son mandat. Merci Otto pour ta joie de vivre, ton amour de la France et ton grand coeur. Bienvenue et félicitations à ton successeur M. Winfried Hulde nouvellement élu.

(photo ci-contre à gauche Winfried Hulde ; à droite Otto Ensinger)

venue des eleves de beilstein à pontault-combault accompagnes de leurs professeurs : barbara, inès, stephanie et gunnar

Du  23 au 29 mars 2017, 61 élèves accompagnés de 4 professeurs ont fait le voyage depuis Beilstein pour venir nous rencontrer à Pontault-Combault. Cet échange retour entre correspondants a été une très belle réussite notamment grâce à une météo au beau fixe inespérée à cette saison, mais surtout grâce à l'implication de tous les intervenants dans l'organisation de cet évènement : le service proximité et jeunesse de la ville de Pontault-Combault, les principaux et professeurs des collèges Condorcet et Monthéty de Pontault-Combault, les adhérents ayant servis de famille d'accueil et les membres de notre bureau.

 

Merci à tous pour cette belle réalisation!

 

Voici un petit diaporama des meilleurs moments de cette semaine...

 

article dans le journal municipal de pontault-combault et page facebook

C'est une page entière du journal municipal de Pontault-Combault n°355 (p33) qui est consacrée au mois de février 2017 à notre association et son nouveau président. Nous avons pu y aborder nos ambitions et nos projets 2017. Une grande chance de pouvoir nous faire mieux connaître !

 

Et pour accompagner le tout, une page facebook a été mise en place le 09/02/2017 pour présenter nos actions à encore plus de monde. N'hésitez pas rejoignez-nous sur notre page "@jumelagespontaultcombault"

 

voeux beilstein/pontault-combault 2017

Les voeux 2017 de la Mairie de Pontault-Combault se sont déroulés Salle Jacques Brel. Monsieur Patrick Holl, maire de Beilstein nous a fait le plaisir de sa visite avec Monsieur Bernd Kircher (commandant des pompiers et conseiller municipal), Monsieur Wanner (conseiller municipal) et son épouse. La semaine suivante une délégation municipale (dont Mme Monique Delessard, maire de Pontault-Combault) et des membres du Comité de Jumelage ont fait le voyage retour vers Beilstein. Cela nous a permis de relancer la dynamique des échanges et d'ébaucher de futurs projets. Nous sommes confiants sur la pérennité de l'amitié franco-allemande.

marche de noel 2016

Malgré le nouvel emplacement les habitants ont réussi à nous retrouver puisque nous avons vendu cette année l'intégralité de nos denrées. Bières, bretzels, Landjäger, Maultaschen, et autres gâteaux gourmands ont fait le bonheur de tous. Sans oublier le vin chaud, pour lequel nous avons consommé pas moins de 110 litres de vin. 

Changement de presidence

Merci Colette Bracco

Pendant ces 7 dernières années, Mme Colette Bracco a mis tout son coeur à gérer notre association. C'est pleine d'émotion qu'elle nous a fait part de son souhait de quitter la présidence en novembre dernier et a été remplacée par         M. Philippe Picard. Colette nous te remercions pour tout cela et comptons encore sur toi puisque tu as pris en charge les relations avec la ville de Caminha.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITE DE JUMELAGE DE PONTAULT COMBAULT