COMITé  DE  JUMELAGE  DE  PONTAULT-COMBAULT

beilstein - allemagne (1984)

 

 

Située à 43 km de Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg et à 600 km seulement de Pontault-Combault, Beilstein est une petite ville de 6500 habitants, nichée au coeur des vignobles. L'activité vinicole y est donc très importante et la popularité de sa "Weinbergfest" (Fête du Vin) au mois de juillet en témoigne tous les ans.

 

Surplombée d'un château médiéval datant du XIème siècle, abritant aujourd'hui un restaurant et une fauconnerie, Beilstein possède un centre-ville très pittoresque avec ses maisons à colombages et sa mairie (die Rathaus) datée de la fin du XVIIème siècle.

 

Riche de ses traditions, Beilstein n'en est pas moins une ville jeune et innovante. A la fois sportive et culturelle, elle dispose d'une piscine écologique couverte, d'un centre aquatique en plein air alimentée en eau minérale, d'un orchestre d'harmonie et d'une activité associative très développée.

 

L'association des "Landfrauen", réunissant les femmes du pays, est également très active. Elles animent les fêtes du village, participent à la fête du vin et nous régalent tous les ans au marché de Noël de Pontault-Combault de leurs délicieuses spécialités et gâteaux gourmands.

 

Les échanges avec notre ville jumelle sont réguliers et variés : voyages croisés des collègiens, foulées du PAAC et Marathon de Beilstein, semaines de randonnées et de cyclo-tourisme, déplacement des harmonies et des chorales, séjours séniors, Fête du Vin et Marché de Noël... autant de rencontres amicales qui font vivre notre jumelage.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITE DE JUMELAGE DE PONTAULT COMBAULT