L'APPRENTISSAGE DES LANGUES A PONTAULT-COMBAULT

L'apprentissage des langues à Pontault-Combault est une affaire sérieuse.

 

Riche de ses trois collèges et d'un lycée, nous avons établi une cartographie des élèves apprenant le portugais et l'allemand sur notre commune.

 

Ainsi, nous avons recensé pour l'année 2017-2018 :

 

 

220 lusophones

399 germanophones

Lycée Camille Claudel

Environ 100 élèves

156 élèves

Collège Condorcet

37 élèves

138 élèves

Collège Monthéty

0 élève

54 élèves

Collège Jean Moulin

83 élèves

51 élèves

 

A ce jour, les collèges de Condorcet et Monthéty participent aux échanges scolaires avec notre ville jumelle de Beilstein ce qui permet d'apporter un attrait supplémentaire à l'apprentissage de l'allemand.

 

Les échanges scolaires avec le Portugal sont malheureusement interrompus depuis quelques années, mais nous mettons tout en oeuvre pour les relancer au plus vite tant le bénéfice est important pour les jeunes dans nos deux pays.

 

 

DES COURS D'ALLEMAND VIA LE COMITE DE JUMELAGE

 

Les cours de conversation, d’information et de perfectionnement en allemand pour adultes non débutants reprennent ! Ils sont assurés par Mme Evelyne Le Floc’h, professeur agrégée d’allemand, en nos locaux tous les lundis de 13h à 14h30. Si vous êtes intéressés, ou souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez à nous contacter. 

 

Pour les cours de portugais, nous vous invitons à contacter directement l'APCS dont l’expérience et le sérieux ne sont plus à démontrer

 (Association Portugaise Culturelle et Sociale - tél. : 01.70.10.41.26 ) .

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITE DE JUMELAGE DE PONTAULT COMBAULT